Voies off, par Céline Poullain

Charles Paupel, avocat fiscaliste aux dents longues est destiné à un bel avenir. Il organise sa vie avec Jenny, mannequin et actrice prometteuse. Ensemble, ils ont un plan : ne rien laisser au hasard pour être toujours gagnants ! Un scenario parfait jusqu’à ce qu’une vague d’attentats secoue Paris. Pour la première fois, Charles est au mauvais endroit, au mauvais moment. L’avenir de Charles est-il aussi tracé qu’il ne le croit ?


J’ai eu la chance de lire cet ouvrage en avant-première, alors qu’il n’était pas encore finalisé. J’ai vraiment passé un excellent moment.

Une morale à cette histoire : rien n’est vraiment gravé dans la vie. Tout peut changer, basculer, en un claquement de doigts. Et c’est bien le but du terrorisme. Semer la terreur, comme son nom l’indique, et tout détruire sur son passage.

Céline Poullain a parfaitement réussi à faire passer ce sentiment.

Un livre qui ne vous laissera pas indemne mais qui vous donnera envie de regarder derrière vous lorsque vous semblerez entendre une petite voix. Il faut parfois se fier à cette petite voix !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.