Charly, par Cédric Péron


« Je suis tombé sur un con, un vrai de vrai. Je ne les supporte plus. Ils me rendent fou. Ils sont partout. J’en peux plus de les voir. Je ne parviens plus à rester sans rien faire. Il faut que je m’occupe d’eux, à MA façon ! Je m’appelle Charly. Voici mon histoire.


« Mort aux Cons » aurait-on dit un jour au Général de Gaulle. « Vaste programme » aurait-il répondu. D’après la légende, d’après ce que disait mon père (Bonne fête papa aujourd’hui).
Charly s’est attaqué à cette lourde tâche.
J’ai passé un bon moment avec ce bouquin. Un bon moment de distraction et de curiosité. Savoir commet ça allait finir. Comment un Don Quichotte de 2017 qui se bat contre les cons allait pouvoir mener à terme sa quête. Et voilà, j’ai vu. J’ai lu. L’histoire est bien bâtie, bien montée, le bouquin se lit facilement. Il est assez addictif. On a envie de continuer. Mais voilà.. Sans plus..J’ai été déçu par la fin, un peu bâclée à mon avis. Ou alors, il n’y a volontairement pas de fin pour laisser la place libre pour un deuxième opus… Ce brave Charly serait un connard Killer à répétition. Moi je m’attendais à un dénouement. Je guettais le pourcentage de lecture de ma Kindle en me disant: Ca va venir… Et puis non…
En un mot, ce livre est un bon livre, sans être un chef d’oeuvre..

Et puis, l’auteur n’a pas eu de chance. Dans mes lectures, il est passé derrière Miniatiriste, un véritable perle d’écriture que j’avais eu du mal à a quitter..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.