2021,  5*,  Auto-Edité,  Numérique,  Policier

Taran, ombres de mer, par Gwen Le Tallec

Le corps d’un flic poignardé découvert par des touristes au fond d’un bateau à la dérive, la disparition mystérieuse du Lieutenant Maud Bartolli, un trafic d’êtres humains pour satisfaire la perversion d’hommes riches… Dans l’obscurité de la mer qui gronde au large de Saint-Malo, le Commissaire Taran Courteline se lance dans une enquête haletante, une course poursuite aussi désespérée qu’effrénée afin de sauver sa collègue, la femme qu’il aime, tombée entre les mains d’un dangereux criminel.


C’est que ça ne rigole plus chez Taran Courteline ce coup-ci ! C’est sa propre compagne qui a disparu, enlevée par on ne sait quel truand maloin. Une nouvelle fois, le célèbre commissaire va devoir faire preuve de courage et d’ingéniosité pour réussir à résoudre cette affaire qui le touche au plus profond de lui-même. Comme d’habitude, il va y avoir des blessés, des morts, des balles et des obus, toute l’artillerie bretonne au service du commissaire Courteline. Un épisode dans la droite ligne des opus précédents et qui ont fait le succès mérité de cette série de polars. Et comme à chaque fois une drôle d’impression : est-ce bien raisonnable de se promener à Saint Malo et sur les ilots qui entourent la cité corsaire tant il y a de truands et de voyous en tous genres. Je commence à avoir la trouille de me promener intra-muros ou le long de la promenade qui longe la mer.

Un excellent épisode de Taran et une magnifique couverture pour illustrer ce nouveau volume réussi.

 


Version Kindle Version papier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.