Le pied dans la fourmilière, par Rojane

Ce roman, à la fois grave, humoristique et sensuel, raconte la journée d’un jeune instituteur, Xavier, accusé de pédophilie dans une classe maternelle. Cette journée verra l’intervention de l’inspecteur de l’éducation nationale, du maire du village, d’un syndicat enseignant, du psychologue scolaire, d’un représentant de matériel scolaire, du conseiller pédagogique, en plus de tous les occupants de l’école, collègues, ATSEM, directrice et enfants. L’histoire se développe pendant une journée de classe plus ou moins banale, au fil des révélations et interventions, tandis que se nouent peu à peu des liens privilégiés entre Xavier et la directrice de l’école…
Ce livre est le premier d’une trilogie dont le dernier est en cours de rédaction.
Chaque tête de chapitre est ponctuée par une citation d’un enfant à propos de l’amour.


Immersion dans une école maternelle, en grande section. On s’y croirait. Tout y est présent : les blagues des enfants, les réflexions de l’enseignant, les hésitations de la hiérarchie…

Ce matin-là, rien ne va. Une odeur de complot flotte sur la classe de Xavier. Une espèce de secret que tout le monde veut lui cacher. Xavier se demande ce qui peut bien se passer…

Et les rebondissements ne manqueront pas de se succéder dans cette journée un peu particulière.

Plongez-vous dans cette classe, vous ne serez pas au bout de vos surprises !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.