Robe de marié, de Pierre Lemaitre


Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir.


Attention, lecture addictive…
Sophie va bien, elle est une femme heureuse. Elle est nounou et s’occupe d’un petit Léo. Et puis un matin, à son réveil, elle retrouve le petit Léo mort dans son lit. Et elle n’a aucun souvenir de ce qui a pu se passer. Alors elle fuit… elle part chez une amie, puis un peu droit devant elle, pour échapper à la justice qui la poursuit. Et elle fait un petit bilan de sa vie. C’est bizarre, ce n’est pas la première fois qu’il se passe des choses qu’elle ne comprend pas… Déjà la voiture, puis le courrier, puis l’argent…
Et puis dans la deuxième partie, on fait la connaissance de Frank.
Et tout s’enchaine petit à petit. Même si au début on ne comprend pas, il faut se rendre à l’évidence… La machination est terrible et diabolique.


Vous est-il déjà arrivé de ne pas croire ce que vous lisez, tellement c’est incroyable, tellement ça dépasse l’entendement et l’imagination. Un être sain ne peut pas imaginer ça !
Vous est-il déjà arrivé en partant travailler le matin, de n’avoir qune idée en tête, revenir à la maison pour reprendre votre lecture et essayer de comprendre ?
J’ai adoré Robe de marié, dont vous ne comprendrez le titre qu’à la toute dernière page.
Bonne lecture et surtout, croyez ce qui est écrit… même si c’est incroyable !!

Laisser un commentaire