2020,  5*,  Auto-Edité,  Nouvelles,  Numérique

Rétroviseur, par Gwen Le Tallec

On regarde tous un jour dans le rétroviseur, pourquoi ? Survivre, comprendre, trouver un sens pour ensuite accepter, prendre un chemin de traverse ou changer de vie. Ils ne se connaissent pas mais ils l’ont tous fait, c’est ce qui les lie. Quand Etienne observe les larmes de cette femme, que le cœur de Marc cesse de battre. Quand Cassandre regarde cette petite fille qui court dans la rue d’un quartier oublié, et que Fanny est effrayée par cette sorcière dans le métro parisien. Quand Martin lit la lettre de refus d’un éditeur, et que Noé lit celle de sa femme. Des destins parallèles, des vies qui commencent ou qui s’achèvent. Parce qu’ils se sont tous retournés un jour, voici leur histoire …
Six nouvelles… Six destins.


Etienne, Marc, Cassandre, Fanny, Martin, Noé. Six prénoms pour six histoires. Six histoires courtes qui rappellent le destin de six personnages. Chacun ayant une valise plus ou moins grosse à porter. Six nouvelles pas vraiment drôles, empreintes de nostalgie ou de traces d’un destin brisé.

Six petites nouvelles ayant toutes en commun ma Bretagne en général, et Saint Malo en particulier, ville si chère à l’auteur.

Si vous connaissez déjà les écrits de Gwen Le Tallec, vous ne serez pas surpris, le style est le même que dans ses romans.

Si vous n’avez lu aucun de ses livres, il est grand temps de vous y mettre !


Version Kindle Version papier

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.