Paramètres, par jean-Marc Bassetti

Benjamin Fromont est un professeur des écoles dans un petit village normand. La quarantaine assumée, il vit aux côtés de sa femme Clotilde une existence tranquille dans la maison héritée de ses grands-parents.Ce vendredi 8 Mars à 7 heures, lorsqu’il ouvre les yeux et éteint la radio, comme tous les jours, il n’imagine pas une seule seconde que toute sa vie a changé pendant la nuit. Mais il va s’en rendre compte très vite. D’abord par de petites modifications, puis en encaissant un véritable choc.Benjamin va devoir beaucoup voyager et beaucoup donner de sa personne pour retrouver le chemin normal de son existence. Les couloirs du temps dont il avait entendu parler au cinéma vont soudain s’ouvrir devant lui et lui faire toucher du doigt l’inimaginable.

Après « Je m’appelle Mo », Paramètres est le deuxième roman de Jean-Marc Bassetti. Grand amateur de voyages dans le temps et d’uchronies, il aime entraîner ses lecteurs aux confins de la vie normale et du fantastique en modifiant à l’envi le temps et l’espace.


Voilà. On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Mon livre sur mon site et tout va bien.

J’ai pris un grand plaisir à écrire ce petit roman. J’espère que vous aurez autant de plaisir à le lire  !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.