2021,  5*,  Auto-Edité,  Numérique,  Policier,  Thriller

L’oubliée, par Florian Dennisson

Une jeune fille disparaît sans laisser aucune trace. Onze ans plus tard, elle réapparaît mystérieusement.
À l’époque, l’évènement tragique met en émoi toute la région et Maxime Monceau, alors jeune gendarme, s’en souvient encore. Aujourd’hui adjudant-chef, il est affecté à l’enquête et doit tenter de répondre aux nombreuses questions qui entourent l’affaire. Qu’a subi Victoria Savigny pendant ces onze années ? Où était-elle ? D’autres filles sont elles en danger ?

Les heures tournent, le kidnappeur court toujours et à la progression difficile de l’enquête en raison de l’ancienneté des faits, s’ajoute l’arrivée massive de journalistes en quête de scoops que le retour inespéré de la jeune femme a attirés.

Désormais spécialiste du langage non verbal, Maxime saura-t-il décrypter l’étrange récit de la jeune femme pour retrouver le ravisseur et sauver les potentielles autres victimes ?


Parfait, tout juste parfait. Après La liste du même auteur que j’ai lu l’année dernière, je me suis à nouveau lancé dans un titre de Florian Dennisson. Et j’ai bien fait. Complètement happé par l’histoire, je me suis plongé dedans jusqu’à ce que les yeux me brûlent. L’auteur a le chic pour vous traîner derrière lui à la recherche de la solution de l’énigme. Il a même le chic pour vous obliger à lire les autres livres de sa création, en laissant trainer un fil rouge jamais achevé. Je suis certain qu’il y aura une suite, non à l’histoire de Victoria, qui est terminée, mais à celle de Maxime, le gendarme spécialiste du non-verbal.

Deux livres du même auteur. A la fin, Florian Dennisson propose un livre gratuit. Je l’ai pris, évidemment !

Allez retrouver Victoria et son mystère, allez retrouver le pire de ce que vous pouvez imaginer. DE toutes façons, comme dans tout bon thriller, la vérité est dans les dix dernières pages ! Et elle vous fera froid dans le dos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.