Lilou : Trois jours à Barcelone, par Gwen Le Tallec

Lilou, une trentenaire originaire de Saint-Malo, débarque à Barcelone, seule, perdue, désespérée… Solal son copain est dans le coma depuis trois mois, suite à un accident de la route. Elle est ici pour se reposer, oublier quelques heures l’inacceptable, survivre à l’absence de son amour. Pendant trois jours Barcelone va tenter de lui redonner l’espoir. Pendant trois jours, elle va rencontrer des gens qui vont l’aider à se reconstruire. Pendant trois jours, Lilou va revivre sa vie avec Solal, jeune écrivain qui venait d’achever son premier roman. Pendant trois jours Solal va se battre pour survivre..


Bon, visiblement, j’ai fait les choses à l’envers. Je suis allé à Londres avant d’aller à Barcelone. Mais c’était le même réel plaisir de me retrouver dans l’écriture de Gwen Le Tallec. De la tendresse, de la nstalgie, de l’amour et de la sincérité qui transparaissent à chaque page. Rien de mieux pour passer un bon moment de lecture.

Si l’auteur décide d’emmener Lilou et Solal à Naples, à Brasilia ou à Washington, nul doute que j’irai voir ce qui s’y passe…

Un tour du monde avec Lilou ? Pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.