Les aventures d’Edgar Nelson, par Franck Driancourt

13 juin 2017


Imaginez, un seul instant être en présence d’une bibliothèque où se côtoient des centaines de héros, des personnages imaginaires, tous plus attachants les uns que les autres ? Que feriez-vous ? Vous laisseriez-vous tenter par l’aventure ? En vacances chez ses grands-parents, loin de ses amis, de sa console et de ses habitudes, Edgar va découvrir malgré lui, un monde fantastique. Un monde qui le transportera de l’autre côté de l’Atlantique, dans le Mississippi, au milieu du dix-neuvième siècle. Il y fera la connaissance de Tom Sawyer, Huckleberry Finn, Becky et retrouvera oncle Christophe. Au coeur d’une machination diabolique, il tentera l’impossible pour arracher son oncle des griffes de la mort.


Découvert complètement par hasard sur Twitter un dimanche soir. J’ai cliqué, j’ai téléchargé et j’ai été transporté dans l’univers d’Edgar et de Tom Sawyer.
Que du bonheur. Par malheur, lundi et mardi, il a fallu que je travaille dans la journée et que j’abandonne temporairement le Mississippi, mais pour y revenir avec entrain le soir. On retrouve tous les personnages de notre enfance (Tom, Huck, Beckye, …), chacun avec un nouveau rôle, mais qui colle parfaitement à son caractère original. Tout se petit monde est mêlé à une enquête. C’est super bien fait, super vivant.
Une réussite qui vaut largement 5 étoiles !!!
200 pages de pur bonheur pour 0.99€…
Que demander de plus ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *