Le contrat Dorian Gray, de Mélanie De Coster

Morane a la vie devant elle.
Une vie pour parcourir le monde, pour vivre des aventures, pour tomber amoureuse…
Une vie sans vieillir, comme tous les signataires du contrat Dorian Gray.

Mais cette fontaine de jouvence a une date de péremption. Lubin, le père de Morane, connaît des secrets pour aller au-delà. Quand il est enlevé par des personnes qui refusent d’accepter les petites lignes du Contrat Dorian Gray, Morane mettra tout en œuvre pour le retrouver et le sauver.

Est-ce vraiment une bonne idée ?


Une sorte de grand plongeon. Je suis entré dans ce livre, les deux mains devant et je n’en suis ressorti qu’une fois la dernière page avalée.

Et encore, il y a eu les vacances et les fêtes de fin d’année, ce qui a fait un peu traîner les choses, sinon, j’aurais terminé depuis longtemps.

Morane, Lubin; Lomen, Emrys, Sonja, Timéon, voilà des noms qui me sont maintenant familiers.

Une super belle histoire, bien menée, bien ficelée, qui tient les lecteurs en haleine ,jusqu’au bout.

Quelle sacrée idée que ce contrat de vie qui maintient les gens en bonne santé pendant 50 ans et les fait mourir au jour prévu. Peut-être une piste pour nos dirigeants actuels qui n’ont de cesse de laisser les gens le plus longtemps possible au travail pour s’en débarrasser rapidement sans qu’ils coutent trop cher à la société ! Il ne faudrait pas que ce livre tombe dans de mauvaises mains.

En attendant, j’ai passé 5 bonnes heures de lecture qui m’ont fait un bien fou.

Merci Mélanie !

 

1 commentaire sur “Le contrat Dorian Gray, de Mélanie De Coster”

  1. Ping : Défi-Lecture pour 2020 – Bouquinage.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.