La rumeur (1), par Solenne Hernandez

7 juin 2017


La crise a sévi bien plus que de raison au fil des années, au point de rendre les cœurs aussi vides que les maisons. Mais un nouveau gouvernement s’est érigé en sauveur de l’humanité : le Secteur.
Alors que le monde semble courir à sa perte, le Secteur dit avoir trouvé une solution.
Mais à quel prix ?
Dans cette vie où plus rien ne compte, les rêves sont, dit-on, devenus inestimables.
Si rares, si précieux, que le Secteur a décidé de s’en emparer.


Après une série de Pierre Lemaitre, j’ai eu une envie de lire un peu autre chose. De changer des thrillers et autres policiers psychologiques.
Une critique sur Livraddict et hop, je l’ai téléchargé en faisant confiance au lecteur précédent.
Fantastique pour adolescents, c’est ce que j’ai vu une fois la lecture terminée. Ce n’est pas mon type de lecture favori mais j’avoue avoir été passionné par cette histoire.
Le monde est en chaos. Un nouvel ordre règne sur le monde: le secteur. La peur, le feu et la désolation, voilà le lot quotidien des anciens habitants de la planète. Et, on ne sait comment, deux adolescents réussissent à échapper à la destruction de leur village.
Ils fuient, droit devant. Vers le Nord comme on le leur a démandé. Qu’advient-il des autres enfants ? de ceux qui, comme eux, n’ont pas réussi à s’échapper ? je vous laisse découvrir leur sort, peu enviable,je vous l’avoue.
Une jolie écriture, des personnages attachants, une énigme inattendue et une fuite qui semble ne jamais devoir s’arrêter. J’attaque le 2 tout de suite… Merci Solenne de cette belle histoire.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *